Avec sa nouvelle technologie InstaLoad, Microsoft entend simplifier l'insertion des piles dans les appareils et ainsi épargner à l'utilisateur la perte de temps qu'elle occasionne sur le long terme.
S'il peut se présenter comme une simple formalité lorsqu'il s'agit d'une télécommande une fois ou deux dans l'année, le changement des piles peut également se révéler être une vraie perte de temps lorsqu'il s'agit de plusieurs appareils, de plusieurs fois par an et de plusieurs piles à chaque fois, sachant qu'il faut insérer les nouvelles piles en faisant attention à ne pas se tromper de sens pour respecter la polarité. On pense notamment à la souris sans-fil ou à l'appareil photo numérique.
Microsoft vient de dévoiler une nouvelle technologie qui devrait grandement simplifier la vie à l'utilisateur. Baptisée InstaLoad, celle-ci permet en effet d'insérer les piles dans n'importe quel sens, sans se soucier de la polarité, comme on peut le voir ci-dessous. Elle fonctionne avec les piles cylindriques ( AA, AAA, etc. ), qu'elles soient jetables ou rechargeables.
Faisant l'objet d'un brevet ( licence gratuite ), la technologie a déjà trouvé quelques intéressés dans l'industrie, parmi lesquels le fabricant de piles Duracell. Reste donc à attendre la commercialisation des produits pour juger de l'efficacité du système.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?