Intel ne produira plus de plate-formes pour le format ATX en 2007.
Intel ne produira plus de plate-formes pour le format ATX en 2007.
Souvenez-vous, l'ancien format de cartes mères AT, apparu en 1984, a commencé à disparaître à partir de 1995, au profit de l'actuel format ATX. Ce dernier n'échappera d'ailleurs pas à la règle, et cédera lui aussi sa place très prochainement. Il ne sera en effet plus supporté par les plate-formes Intel, à partir de l'année prochaine.
Intel continue ainsi son petit ménage parmi les anciennes normes. Après avoir annoncé l'abandon de la norme PATA ( Parallel Advanced Technology Attachment ), pour la norme SATA ( Serial Advanced Technology Attachment ), mais également du chipset audio AC'97, au profit du chipset audio HD, le fondeur annonce le passage définitif de ses plate-formes au standard BTX, pour ses processeurs Conroe et Merom.
Selon Intel, qui a toujours soutenu le format BTX, celui-ci permet une meilleure dissipation de la chaleur. Intel est même optimiste pour les déclinaisons miniatures du format BTX, à savoir le PicoBTX et le NanoBTX, à tel point qu'ils sont prévus pour 2009.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?