
Intel continue aujourd'hui son investissement vers Moblin. Il a récemment acquis la société OpenedHand, spécialisée dans le développement en Linux Mobile. OpenedHand est une jeune entreprise de 5 ans qui employait une quinzaine de développeurs. Ceux-ci ont participé à plusieurs gros projets du monde GNU/Linux : patchs sur le noyau, sur le serveur graphique X, Gnome ou encore GTK+.
L'équipe a développé le gestionnaire de fenêtres Matchbox, une des bases de Maemo de Nokia. OpenedHand a également travaillé sur une suite de gestion de données personnelles basée sur Evolution et composée d'un logiciel de synchronisation, d'un calendrier, d'un carnet d'adresses et d'un gestionnaire de tâches. Clutter est un autre projet de la jeune société : une bibliothèque pour créer des interfaces graphiques utilisant OpenGL. Utilisable sous Windows, Mac OS et GNU/Linux, celle-ci peut être employée par plusieurs langages : C#, Python, Ruby, Perl...
OpenedHand a fourni une démonstration de ses technologies en la plate-forme de développement Poky Linux, dont un bref aperçu est disponible sur YouTube. L'équipe d'OpenedHand rejoindra donc le développement de Moblin et devrait se concentrer sur l'interface graphique du projet. Intel mettra un accent particulier sur les ressources fournies aux développeurs avec Moblin 2.0; leur manque étant, selon le géant, la principale cause de désintéressement de ceux-ci face àr la première version de Moblin.
Source :
LinuxFr