
Son objectif est d'étendre la présence de ces technologies à d'autres types d'appareils que les ordinateurs portables et de contrer la concurrence, notamment Microsoft avec Silverlight, et de permettre de diffuser du contenu Web sur tous les écrans.
Aujourd'hui, Adobe fait un pas de plus en annonçant le support de Flash dans la nouvelle génération de SoC ( System on a Chip ) développée par le fondeur Intel et représentée par le processeur de média CE 3100 ( annoncé en août 2008 ) qui doit trouver place dans les décodeurs numériques ( set-top-box ), les lecteurs Blu-Ray, les téléviseurs numériques et autres baladeurs vidéo.
Adobe et Intel : des intérêts communs

" Notre collaboration avec Adobe doit permettre d'accélérer la fourniture d'une expérience Internet sur les téléviseurs qui apportera aux consommateurs quantité d'applications Flash capables d'être utilisées de façon transparente sur de nombreux écrans, ordinateurs portables, MID et maintenant téléviseur ", poursuit-il.
Le processeur CE 3100 est optimisé pour supporter Adobe Flash Player et Adobe Flash Lite. Ce dernier sera géré avant le second semestre 2009. Par la suite, c'est la technologie Adobe AIR qui pourra être déployée avec la solution d'Intel.
On notera que l'opérateur SFR fait déjà appel aux technologies d' Adobe pour son portail d'applications accessibles aux ordinateurs portables et aux MID, en attendant les smartphones.