En début de semaine, les autorités antitrust coréennes ont fait une descente dans les bureaux d' Intel et chez quelques fabricants locaux d'ordinateurs.
En début de semaine, les autorités antitrust coréennes ont fait une descente dans les bureaux d' Intel et chez quelques fabricants locaux d'ordinateurs.
AMD ( Advanced Micro Devices ) a intenté plusieurs actions en justice à l'encontre de son concurrent Intel, en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Corée du Sud, l' accusant de pratiques anti-concurrentielles.
Pour en revenir au cas sud-coréen, l'autorité antitrust locale, la KFTC ( Korean Fair Trade Commission ) a annoncé avoir organisé une petite incursion dans les locaux d' Intel situés à Seoul, capitale de la Corée du Sud. Le but des recherches, effectuées ce mercredi, étaient de mettre la main sur des documents démontrant qu' Intel a signé des contracts avec plusieurs fabricants locaux, afin de limiter leurs achats de processeurs AMD.
AMD, de son côté, parle de débarquement à la première heure, sachant que les locaux de 4 ou 5 fabricants de PC ont également été visités par la KFTC, mardi et mercredi.
Intel en parle autrement. Il n'y aurait pas été question de " visite surprise ", ce mercredi, mais de visite durant les heures de bureau. En effet, la KFTC voulant des informations sur ses pratiques commerciales, Intel les lui aurait proposé à la fin de l'année dernière.
Intel nie les accusations d'AMD, mais ce dernier a promis de présenter des témoignages et des emails de témoins, afin de prouver la véracité de ce qu'il avance.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?