classmateDepuis le lancement de son ordinateur portable Classmate PC, machine à bas coût destinée aux enfants des pays émergents, Intel a écoulé 100 000 exemplaires en Inde, en Indonésie et au Mexique.

Mais le numéro un mondial des processeurs n'entend pas en rester là et compte sur une croissance des ventes. Le fondeur va ainsi lancer une seconde version attendue pour la fin de l'année qui sera également commercialisée aux États-Unis et en Europe. Le prix sera fixé entre 250 et 350 dollars ( 160 et 225 euros ) en fonction des composants ajoutés par les constructeurs. Cette nouvelle version du Classmate PC, dont les caractéristiques n'ont pas encore été révélées, est pour le moment en phase de test dans des établissements scolaires des états de la Californie, de l'Oregon et du Texas, mais également en Australie.

Selon les analystes, le Classmate PC devrait marquer un point face à certains autres ordinateurs portables à bas prix, du fait de l'intégration du système d'exploitation Windows. En effet, si les consommateurs ne rechignent pas à soulager leur portefeuille, beaucoup d'entre eux ne se sentent pas encore prêts à migrer vers Linux malgré les efforts consentis par les développeurs pour ne pas dérouter les Windowsiens sortis des " sentiers battus ".
Source : Reuters