Comme attendu, le groupe Intel s'apprête à officialiser une nouvelle architecture pour ses processeurs Intel Core et c'est le 21 août prochain qu'il dévoilera la 8ème génération, dite Coffee Lake, après les Intel Core Kaby Lake de 7ème génération.
Le groupe américain devrait ainsi suivre un calendrier d'évolution annuelle de son architecture et la rendre disponible à partir du second semestre de l'année. Il avait déjà indiqué que les processeurs Intel Core de 8ème génération seraient toujours gravés en 14 nm.
Les rares informations disponibles suggèrent des performances accrues de 15% sur SysMark par rapport à Kaby Lake, et qui pourrait atteindre 30% pour les versions laptop.
On notera que, ayant abandonné ses événements IDF (Intel Developer Forum) récurrents, Intel n'aura peut-être pas autant de visibilité pour lancer cette nouvelle génération de processeurs Intel Core.
Le groupe est par ailleurs en plein lancement des puissants processeurs Intel Core i9 Skylake-X et, ayant décidé de décaler le lancement de ses technologies de gravure en 10 nm, la prochaine génération Cannonlake risque de devoir patienter l'an prochain, alors que les premières puces étaient attendues pour la fin 2017.