Il y a quelques semaines, Intel annonçait avoir signé un partenariat avec Google pour l'intégration de ses puces dans les prochaines Google Glass, mais également avec Luxottica Group dans le but de créer des lunettes connectées de luxe dédiées aux sportifs.

Vuzix Wrap 820 boîte Cette fois, c'est dans le capital de Vuzix que le géant américain vient d'investir 24,8 millions de dollars afin de s'emparer de 30% du capital de la structure.

Vuzix est une société américaine créée en 1997, elle s'est spécialisée dans la création de lunettes intégrant des systèmes vidéo. Actuellement, la firme propose deux types de lunettes orientées vers les professionnels et les particuliers.

Pour Intel, il ne s'agirait pas de piocher dans les technologies développées par la marque, mais de s'installer progressivement sur une grande part du marché des wearables. Qu'il s'agisse de fabricants de textile ou d'accessoires, Intel multiplie les partenariats pour ne pas rater cette révolution des dispositifs connectés. Il s'agit sans doute là d'une façon pour la société de ne pas reproduire son échec dans le secteur du mobile.