Hier, en fin de journée, Intel a officialisé ses tout premiers processeurs de la génération Ivy Brige avec gravure 22 nanomètres.
Parmi eux, des modèles de type quad-core à destination des configurations fixes et des configurations mobiles. Une quinzaine en tout.
Le géant de Santa-Clara a d'ailleurs donné un chiffre sur les machines devant en être équipées, évoquant 300 ordinateurs portables Ivy Bridge et 270 ordinateurs de bureau Ivy Bridge d'ici la fin de l'année.
On peut citer, en autres, l'ordinateur portable Asus G55VW, qui profitera par ailleurs de la nouvelle génération de cartes graphiques Kepler de Nvidia.
Les neuf modèles Core i5 / Core i7 pour configurations fixes :
Les six modèles Core i7 pour configurations mobiles :
Rappelons que les processeurs Ivy Bridge s’appuieront sur des transistors 3D et prendront place sur des plates-formes supportant nativement les normes PCI-Express 3.0 / USB 3.0.
Rappelons également qu’ils inaugureront une partie graphique enfin digne de ce nom chez Intel, comme l'ont montré certains tests indépendants, et que les modèles débridés proposeront de grosses capacités d'overclocking, comme l'ont montré certains tests plus poussés.