En plein mois d'août dernier, Intel annonçait son intention d'acquérir pour la bagatelle de 7,68 milliards de dollars le fournisseur de solutions de sécurité McAfee. Tout en gardant son indépendance, McAfee œuvrera en tant que filiale du groupe Software & Services d'Intel. Le plus gros rachat jamais réalisé par Intel.

Encore faut-il pour ce rachat obtenir l'aval des autorités compétentes de la concurrence, car quand le premier fabricant mondial de microprocesseurs s'engage ainsi dans le domaine de la sécurité informatique, il est inévitable que cela soulève quelques inquiétudes. Intel envisage notamment d'intégrer des solutions McAfee directement dans ses composants électroniques.

Aux États-Unis, la Federal Trade Commission vient de donner son feu vert pour ce rachat mais la partie n'est cependant pas encore gagnée pour Intel. Dans un communiqué à destination de ses investisseurs, Intel indique continuer de collaborer avec la Commission européenne tant que l'examen de la transaction proposée se poursuit.

Même laconique, ce communiqué confirme les informations du The Wall Street Journal. La Commission européenne devrait rendre sa décision avant le 12 janvier 2011, et le cas échéant pourrait décider de mener un examen approfondi.