Début juin, Intel introduira plusieurs nouveaux processeurs de génération Haswell profitant d’un coefficient multiplicateur débloqué, parmi lesquels des modèles de type Core et un modèle… Pentium G3258.
Avec ce processeur Pentium débridé, il ne sera pas question d’une première pour le géant de Clara. Le premier Pentium débloqué chez Intel fût en effet le modèle Pentium E6500K introduit au troisième trimestre 2009. Avec celui-ci, il s’agira en fait d’une commémoration. Estampillé Anniversary Edition, il viendra en effet célébrer deux décennies pour la marque Pentium. Il devrait être disponible sur tous les marchés, contrairement au Pentium E6500K qui fût une exclusivité chinoise. Le prix reste inconnu pour l'instant. À titre indicatif, le Pentium G3240, lancé récemment et par rapport auquel il offrirait 100 MHz en plus, se trouve pour une cinquantaine d'euros dans notre comparateur de prix.
Le processeur Pentium G3258 embarque deux cœurs avec une fréquence initiale de 3,2 GHz et 3 Mo de mémoire cache L3. Compatible avec le socket LG 1150, il prendra place sur des cartes mères avec chipset Intel 8 Series ou Intel 9 Series. Pour profiter de l’overclocking, il faudra se tourner vers les plates-formes Z87 et Z97.