Il y a quelques mois, Intel sortait fièrement une montre connectée au fil d'un partenariat avec la firme Basis, la Basis Peak. Malheureusement, le produit fait aujourd'hui l'objet d'une vaste campagne de rappel.
La montre présenterait ainsi des risques de surchauffe, et puisqu'elle est portée au poignet, les risques de brulure pour les utilisateurs sont bien réels. Intel recommande ainsi à ses clients de ne plus porter ladite montre et de la renvoyer pour obtenir un remboursement intégral.
Les propriétaires de la montre ont été contactés par email et Intel a communiqué sans langue de bois sur le problème, indiquant avoir tenté de réparer le problème par une mise à jour logicielle sans succès.
Malgré tout, les problèmes de surchauffe ont été mis en avant par une partie des utilisateurs de longue date sur les forums. Dans un premier temps, Intel évoquait seulement 0,2% des unités vendues comme impactées par le problème. Actuellement, on ne sait donc pas si Intel a sous-estimé la défaillance ou si le fabricant souhaite jouer la carte de la prudence.
Notez qu'en France, un numéro de téléphone spécial a été mis en place, le 01 41 91 85 29.