On pouvait alors se demander si les autres constructeurs de cartes mères, dont Asus, Biostar, Gigabyte et MSI, allaient suivre le mouvement, sachant qu’ils proposent également cette possibilité via leurs propres BIOS. Eh bien, il semble que oui. Intel a indiqué que ses partenaires allaient proposer de nouveaux BIOS afin de retirer cette possibilité. Si vous voulez conserver l’overclocking, il va donc falloir récupérer la version du BIOS l’autorisant et ne plus faire de mise à jour par la suite. Le géant de Santa-Clara insiste sur le fait que les processeurs Skylake non-K n’ont pas été prévus pour l’overclocking et qu’il ne garantit pas le fonctionnement au-delà des spécifications prévues. En d’autres termes, la pratique fait sauter la garantie en cas de souci. Vous voilà prévenus.
Publié le
par Dimitri T.
Intel décide de mettre un terme à l'overclocking avec ses processeurs Skylake non-K. De nouveaux BIOS diffusés via les fabricants de cartes mères devraient faire disparaître cette possibilité très prochainement.
Source :
Guru3D
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.