Dans le même temps, le groupe américain rachète la société israélienne Telmap, spécialiste des services géolocalisés, qui va devenir une filiale d' Intel et fournir des outils d'intégration de services faisant appel à la géolocalisation dans les applications distribuées sur le portail AppUp mis en place par le fondeur.
Mettre en avant le portail AppUp
le montant de l'acquisition n'est pas connu mais la société est présentée comme bénéficiaire et comptant plus de 6 millions de clients dans le monde. Sans chercher à concurrencer frontalement Google Maps ou Bing Maps, Intel sera en mesure de proposer une solution alternative pour les développeurs souhaitant exploiter de la cartographie ou de la localisation, sans avoir besoin de sous-traiter et de devoir passer par des accords de licence avec Google ou Microsoft.
Intel met en avant la relation directe permise par cette acquisition dans l'accès aux services géolocalisés multi-plateforme, avec la fourniture prochaine d'un ensemble d' API. Il s'agit donc aussi d'une opération séduction envers les développeurs pour les inciter à produire des applications pour le portail AppUp.