Midjourney et Stable Diffusion font des merveilles lorsqu'il s'agit de produire des images à partir d'un simple texte ou quand il faut modifier une image que l'on a déjà. En quelques clics, on obtient des résultats bluffants qui peuvent déjà tromper les foules.
La prochaine étape naturelle que l'on attend de ces IA est la production de vidéo et certains algorithmes sont déjà proposés aux utilisateurs, mais les résultats sont loin d'être pertinents pour le moment, et heureusement.
Text to video is here. And it is at the demonic phase. pic.twitter.com/h9oAIHv9ci
— HIRING (@GRITCULT) March 28, 2023
Une vidéo démontre ainsi le chemin qu'il reste encore à ces IA pour produire des vidéos cohérentes. Dans un exemple, on a demandé à une IA de produire une vidéo de Will Smith en train de manger des Spaghettis... Avec un résultat qui jongle entre le dérangeant et le loufoque, et qui est loin de ce que l'on peut attendre.
Reste que la révolution est en marche et que l'on pourrait rapidement voir arriver des IA de plus en plus convaincantes dans le domaine de la vidéo, avec tous les problèmes de vérification de contenu que cela pourrait apporter.