Le dernier jeu de Quantic Dream ne sera pas disponible aux Emirats Arabes Unis suite au jugement rendu par l’United Arab Emirates NMC. Cet organisme chargé de valider le contenu des médias comme les jeux vidéo et les productions cinématographiques a interdit la mise en vente de Heavy Rain dans les sept émirats.
Aucune précision n’a été fournie quant à l’interdiction du jeu sur le territoire émirati et les chances de connaitre les raisons précises de ce bannissement sont minces. Le titre présente une violence visuelle minimale, il y a donc peu de chances que ce soit le côté gore du titre qui ait déplu au National Media Council.
En revanche, on notera la présence de scènes de nudité, des scènes qui pourraient avoir influencé les responsables. Les Emirats Arabes Unis sont pourtant connus pour leur tolérance religieuse. De récents et bons jeux ont connu un sort identique à Heavy Rain. On pourra citer entre autres Darksiders, Dante’s Inferno ou encore God of War III qui a lui bénéficié d’un bannissement bien précoce.
Date de sortie prévue pour le 24 février prochain sur PS3.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.