Cet Internet récréatif est essentiellement sollicité pour s'informer sur l'actualité ( 31 % ), puis pour tout simplement surfer sur la Toile sans véritablement de but précis ( 29 % ). Viennent ensuite comme activités les achats en ligne ( 15 % ), les réseaux sociaux ( 11 % ) et la messagerie ( 9 % ).
Sur le déclaratif, il n'existe pas de réelle différence entre les salariés du privé et du public, qui respectivement déclarent à 46 % et 41 % utiliser Internet à titre privé au travail. Par contre, une réelle différence existe entre les non-cadres et les cadres : 41 % et 78 %. Somme toute logique dans la mesure où les cadres sont aussi les mieux équipés en appareils connectés.
Néanmoins, les cadres sont 73 % à travailler hors du bureau, contre près de 23 % pour les non-cadres. Un situation favorisée par Internet et qu'ils vivent plus comme une libération ( 72 % ) que comme une aliénation ( 26 % ). Pour ces derniers, Internet fait " insidieusement pénétrer le travail dans leur vie personnelle ".
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.