Certains déclarent même se connecter depuis leur propre ordinateur ( celui dans leur chambre, pas celui dans le salon sous la surveillance des adultes ). Cela concerne 22,6 % des enfants de 8 à 10 ans, 47 % des enfants de 11 à 14 ans et plus de la moitié des 15-16 ans.
L'étude révèle aussi l'utilisation de l'outil Internet. Les enfants interrogés évoquent la connexion à la plate-forme de vidéo en ligne YouTube, au réseau social Facebook, aux blogues ( le leur ou celui de leurs proches ), aux sites de marques telles que Coca-Cola, Fanta ou Nintendo et au client de messagerie instantanée Windows Live Messenger.
Pour revenir au cas de Facebook, si 75 % des 15-16 ans indiquent y posséder un profil, 9,1 % des 8-10 ans déclarent aussi en détenir un, alors qu'il faut avoir au moins 13 ans d'après les conditions d'utilisation du service...
Publié le
par Dimitri T.
Aegis Media France, société spécialisée dans les études marketing, vient de publier les résultats d'une enquête consacrée aux usages d'Internet par les enfants.
Source :
Reuters
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.