D'après un bilan 2010 établi cette semaine par Médiamétrie, la France comptait 38,3 millions d'internautes en décembre 2010. Une progression de 10 % en l'espace d'un an. Pour 24 millions d'entre eux, cette connexion au Net est devenue quotidienne. C'est 3,2 millions de plus qu'en 2009. Entre 9h et 21h, 5,4 millions d'internautes surfent sur la Toile en moyenne chaque heure, contre 4,6 millions un an auparavant.
Si l'accès à Internet depuis un ordinateur demeure le moyen privilégié, Médiamétrie évalue à 15,5 millions le nombre de mobinautes mensuels, et souligne que 10 millions de personnes sont équipées d'un smartphone.
Blogs et réseaux sociaux sont consultés par 32,1 millions de personnes par mois et 11,7 millions par jour. En moyenne, le temps passé y est de 5h30 par mois, soit tout de même 1h20 de plus qu'il y a un an. En décembre 2010, Facebook était classé troisième audience Internet en France avec 27,2 millions de visiteurs uniques par mois, derrière Microsoft et Google. En moyenne, les Français consacrent 5h45 par mois à Facebook et jusqu'à au moins une heure par jour pour 4 millions.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.