Il faut bien se rendre compte que seulement un an auparavant cette part de marché était de 67 %, et avant que la tendance ne s'inverse éventuellement, pas mal de temps risque de s'écouler dans la mesure où Internet Explorer 9... c'est n'est pas pour tout de suite. Point positif pour Microsoft, un éditeur concurrent comme Mozilla a salué les avancées réalisées par Microsoft avec IE9, estimant que la firme de Redmond est revenue dans la course aux navigateurs modernes.
Pour Firefox justement, la part de marché semble stagner, en dépit d'un léger frétillement au mois d'avril pour la porter à 24,59 %. Sur la troisième marche du podium on retrouve Google Chrome avec 6,73 % et une progression qui se confirme mois après mois. Net Applications estime que cette hausse de Google Chrome se fait " sur le dos " de points qui auraient normalement été à destination de Firefox.
En quatrième position pointe Safari d'Apple avec 4,72 % et une tendance à la hausse. Opera apparaît en cinquième position avec 2,30 % et c'est probablement une déception pour Opera Software car en dépit de la sortie de la version 10.5, la part de marché d'Opera redescend depuis un pic à 2,40 % enregistré en décembre 2009.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.