Logo Internet Pro Si un Français est internaute, c'est un statut qu'il aime visiblement confirmer dans les faits. TNS-Sofres a publié les résultats d'une étude menée en septembre dernier auprès d'un peu moins de 49 000 internautes dans 47 pays. Il ressort que la France obtient le plus fort taux de connexion quotidien à Internet avec 92 % des internautes qui se connectent chaque jour. La moyenne mondiale se situe elle à 61 %.

La connexion à Internet ne prive pas les internautes français de la consommation d'autres médias puisque la télévision les concernent aussi pour 57 % et tout autant pour la radio. C'est une nouvelle fois au-dessus de la moyenne mondiale qui se situe à 54 % pour la télévision et 36 % pour l'écoute de la radio.


Plus de temps sur l'e-mail que sur les réseaux sociaux
Alors qu'au niveau mondial, les internautes passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur leurs e-mails, ce n'est pas le cas pour la France. Un internaute français consacre ainsi moins de 4 heures par semaine aux réseaux sociaux mais près de 5 heures à sa messagerie. Une tendance que l'on retrouve toutefois dans des marchés qualifiés de matures par TNS-Sofres, par opposition aux marchés émergents où l'accès à Internet est relativement récent.