En 2014, la publicité s'est ainsi résolument engagée dans l'ère digitale et vers Internet, puisque le Web est devenu " le deuxième média investi derrière la TV" a indiqué Arthur Millet, président du syndicat des régies Internet (SRI).
Au total, ce sont 3 milliards d'euros qui ont été investis par les marques pour se promouvoir sur Internet, soit 25 % des investissements totaux sur l'année. La télévision reste légèrement devant, avec 27 % des investissements.
Sur Internet, les liens sponsorisés restent majoritaires, ils représentent d'ailleurs 1,7 milliard d'euros sur l'année.
Mais c'est toutefois le segment du "display" qui affiche la plus forte croissante avec +8%. La vidéo gagne ainsi du terrain et capte désormais 224 millions d'euros. Les bannières sont en recul de 6 %, mais représentent toujours 512 millions d'euros investis.
Autre secteur en progression, celui du mobile qui va de pair avec la popularité grandissante des réseaux sociaux sur ces plateformes. Rien qu'en display, les investissements ont triplé en un an, passant de 22 à 60 millions d'euros. Le mobile représente désormais 14% du marché digital de la publicité en France.