À l'issue du quatrième trimestre de l'année 2010, l’institut Médiamétrie recensait 43,4 millions de personnes en France possédant un téléphone mobile.
Et parmi elles, 15,5 millions utilisant leur appareil pour accéder au réseau Internet en passant par une connexion 2G ou 3G ( il n’est pas question du Wi-Fi dans l’étude ). C’est 3,3 millions de plus qu’un an auparavant.
Cette progression peut s'expliquer par les terminaux permettant d'accéder à Internet qui offrent une meilleure expérience de navigation et sont de plus en plus abordables, mais également par des forfaits incluant un accès Internet plus attractif.
Qui est le mobinaute ?
La majorité de ces 15,5 millions de " mobinautes ", 60 % pour être exact, s’avèrent être des individus masculins âgés en 16 et 49 ans.
Que visite-t-il ?
Les chiffres montrent que les portails Google sont les plus visités ( comme sur l’ordinateur en fait ), avec près de 11 millions de visites sur les trois mois.
Viennent ensuite Facebook avec une audience de 9,9 millions, FT / Orange avec 9,7 millions, Twitter avec 3,5 millions, Lagardère avec 3,3 millions, TF1 avec 2,9 millions et Figaro avec 2,4 millions.