D'après une étude menée auprès des utilisateurs se connectant à l'AppStore, iOS 7 serait désormais installé dans 74 % des dispositifs d'Apple, soit une augmentation de 10 % comparée aux déclarations du mois d'octobre.
L'un des facteurs de cette adoption accélérée d'iOS 7 serait la sortie tardive des nouveaux iPhone lancés en septembre, et des nouveaux iPad lancés en octobre, chaque produit étant automatiquement équipé du dernier OS en date.
Pour autant, iOS 7 aura été l'OS de la marque le plus rapide à s'installer auprès d'une grande majorité des utilisateurs.
Actuellement, il est pourtant impossible de savoir précisément combien de nouveaux iPhone et iPad ont été vendus depuis le lancement d'iOS 7 en septembre. Du côté de l'iPhone, Apple déclarait 9 millions de dispositifs vendus la première semaine.
iOS 6 pour sa part continue de survivre sur 22 % des appareils, les précédentes versions ne représentant que 4%. Il faut dire qu'Apple a fait son possible pour qu'iOS 7 soit disponible sur un vaste ensemble de dispositifs, même si les plus anciens souffrent encore de quelques ralentissements ou comportements étranges depuis la mise à jour.
La prochaine évolution d'iOS, iOS 7.1 serait actuellement en test chez les développeurs. La mise à jour proposerait quelques ajustements au niveau du clavier, un nouveau mode de lecture des diaporamas, ainsi que d'autres correctifs et optimisations qui pourraient enfin rendre l'expérience plus satisfaisante sur iPhone 4 par exemple. Aucune date n'a été communiquée quant à sa sortie pour l'instant.