Apple aurait ainsi rapproché un peu plus l'univers du Mac de celui de l'iPhone, puisqu'une fonction similaire est déjà disponible sur les ordinateurs de la marque. En outre, elle permet d'utiliser la caméra d'un Mac ( MacBook ou iMac) pour scanner les numéros de cartes cadeau iTunes, et éviter à l'utilisateur d'avoir à tâche fastidieuse d'avoir à les taper au clavier pour accéder à leurs remises.
Sous iOS, la fonction permettrait de reconnaitre les données d'une carte bancaire, il suffirait ainsi simplement de cadrer l'appareil photo sur la carte en ciblant les informations, et l'application se chargerait de reporter les données dans la fenêtre d'un site marchand.
La fonction est disponible sous Safari, et devrait être proposée depuis les pages qui invitent l'utilisateur à renseigner ses coordonnées bancaires pour réaliser des achats. Un bouton apparait alors proposant de " Numériser une carte de crédit". Il sera également possible de stocker ses cartes de crédit dans la mémoire du smartphone pour profiter d'un renseignement automatique des champs lors des prochaines commandes.
Une fonctionnalité qui devrait ravir les partenaires de la marque puisque toute facilité donnée à l'utilisateur pour dépenser est forcément gage de consommation...