Selon le Financial Times, Apple et une poignée de constructeurs automobiles seraient prêts à faire la démonstration du système multimédia développé par la firme de Cupertino au sein de quelques véhicules. iOS in the Car serait ainsi présenté dans une version presque finale au bord des voitures Ferrari, Volvo ou encore Mercedes lors du salon automobile de Genève.
Un document récupéré par le journal indique ainsi que les trois constructeurs automobiles auraient déjà des véhicules équipés du système d'Apple, mais aucun n'a souhaité confirmer l'information pour l'instant.
Apple avait annoncé qu'une foule de constructeurs s'était montrée intéressée par l'intégration de son système dans leurs véhicules. Certains devraient même proposer iOS in the Car en option de leurs modèles de série dès le lancement officiel du système, on cite ainsi Honda, Nissan, Chevrolet, Kia, Hyundai ou encore Jaguar.
Plus récemment, on apprenait qu'Apple était en discussions avec le constructeur de voitures électriques ultras performantes Tesla Motors, qui pourrait également intégrer iOS dans son habitacle, bien que disposant déjà de son propre environnement logiciel.
L'objectif pour Apple et de s'installer dans les véhicules dès aujourd'hui dans le but d'occuper une grande place sur le marché du véhicule intelligent de demain.
En outre, le salon de Genève qui se tiendra du 6 au 16 mars pourrait coïncider avec la sortie d'iOS 7.1, la première mise à jour majeure depuis la sortie d'iOS 7 en fin d'année dernière.
Si iOS in the Car pourrait effectivement se présenter au salon de Genève, il ne faudra pour autant pas espérer voir de véhicules proposés aux particuliers équipés de cette technologie avant la fin de l'année.