Le système de verrouillage d'iOS 9 semble souffrir d'une faille qui permettrait à n'importe qui de le contourner pour accéder à certaines fonctionnalités de l'appareil. Et cette faille porte un nom : Siri.

Par défaut, dans iOS 9, Siri est activée sur l'écran de verrouillage. Pour contourner cet écran, il suffit alors de taper n'importe quel code quatre fois de suite. Lors de la cinquième tentative, il suffit de renseigner tous les chiffres à l'exception du dernier. Au moment d'appuyer sur le dernier chiffre, il faut appuyer sur le bouton home en simultanée pour déclencher Siri.

  

Là il suffit de demander l'heure à l'assistant vocal, puis d'appuyer sur le cadran qui s'affiche. L'utilisateur a ainsi accès au menu des horloges. Il faut alors ajouter une horloge via le menu déroulant + puis double taper sur cette dernière et tenter de la partager via message.

Voilà, vous avez désormais accès à la liste de contacts et consultez l'ensemble des fiches du carnet d'adresses.On remarque que l'on a également accès aux photos en tentant d'enregistrer ou de modifier la photo d'un contact. La faille relève quelque peu du casse-tête et on imagine mal comment la personne qui l'a trouvée a pu arriver à cette séquence de manipulations...