Malgré l'arrivée d'une concurrence ayant dévoilé ses atouts depuis le début de l'année, le lancement de l' iPad 2 d' Apple est resté un événement aux Etats-Unis, seul marché sur lequel elle est actuellement commercialisée.
Les analystes ont anticipé de solides ventes sur les trois premiers jours de commercialisation, qui servent généralement de marqueur précoce du succès d'un appareil électronique. Beaucoup ont prévu des ventes au moins comparables à celles du premier iPad ( 300 000 unités écoulés ), certains prévoyant jusqu'à 500 000 ou 600 000 unités vendues durant le premier week-end.
Selon les premiers retours ( mais qui restent à confirmer ), les ventes ont été solides, asséchant les stocks des revendeurs et créant des délais de plusieurs semaines pour les livraisons à partir des commandes en ligne.
En attendant la concurrence
Certains analystes suggèrent maintenant que les ventes d' iPad 2 au lancement pourraient représenter deux à trois fois celles de l'iPad 1, ce qui pourrait aboutir à une valeur peu éloignée du millions d'unités écoulées. Apple devrait fournir sa propre estimation dans la journée.
Parallèlement, il se murmure ( là encore pas de façon officielle ) que la tablette Motorola Xoom, première tablette 10" à être dotée du système Android Honeycomb et disponible aux Etats-Unis depuis fin février, aurait plus de mal à trouver son public.
Selon une note d'un analyste, il s'en vendrait 2 par jour dans les boutiques Verizon, un valeur basse mais qui serait suffisante pour répondre aux prévisions de ventes correspondant à 300 000 unités écoulées dans le trimestre.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.