La tablette iPad Air, première de la nouvelle génération des tablettes d'Apple à être lancée cette année, a-t-elle connu un bon démarrage sur les premiers jours de son lancement ? Pendant que les analystes tentent d'évaluer le volume, en attendant une éventuelle confirmation de la part du groupe de Cupertino, la nouvelle tablette a fait son apparition dans les outils d'analyse mobile.

La société Fiksu a observé son apparition et a constaté au 3 novembre une présence à hauteur de 0,69% des utilisateurs de tablettes iOS. Pour comparaison, elle souligne que l'iPad 4 l'an dernier sur les trois premiers jours de lancement avait généré une présence de 0,14%, et le premier iPad Mini de 0,21%.

En considérant les limitations des mesures relatives de Fiksu, la tablette iPad Air pourrait donc avoir connu un bon début sur cette période très suivie du premier week-end de commercialisation, peut-être aidé par les incertitudes de disponibilité qui planent sur l'iPad Mini Retina, disponible plus tard dans le mois mais qui risque d'être difficile à trouver durant les fêtes de fin d'année.

Toujours selon les mesures plus globales fournies par Fiksu, iOS 7 serait désormais présent sur près de 75% du parc des appareils mobiles iOS, soit un rythme d'adoption plus rapide que iOS 6 (un peu plus de 60% à la même période après son lancement) et que iOS 5 (autour de 50%¨à la même période après son lancement).

Source : Fiksu