Avec 68.3% du secteur des tablettes au second trimestre 2012, Apple, avec l'iPad, occupe une incontestable première place du marché. C'est 6.3 points de mieux qu'au second trimestre 2011. Et c'est 39 points de mieux que l'ensemble des tablettes sous Android. A noter que la part de marché de ces dernières a stagné en l'espace d'une année. Le marché étant toutefois plus important, 7.3 millions de tablettes Android ont été livrées durant T2 2012 contre 4.4 millions au même trimestre de l'année précédente. Cela constitue une progression de 66%.

Reste que dans le même lapse de temps, 17 millions d'iPad ont été livrés, soit 83% de plus qu'il y a un an.

Apple iPad 3 tablette

Les autres acteurs du secteur sont en repli, puisque les tablettes sous Windows 7 passent de 4% à 1.2%. La PlayBook de RIM reléguée dans la catégorie "autres" subit le même sort puisque les tablettes autres qu'Android ou iPad se taillent une portion du marché des plus congrues.

Le secteur des tablettes a explosé en l'espace d'un an. Ainsi, durant le second trimestre 24.9 millions de tablettes ont été livrées contre 15 millions il y a un an. C'est 66% de plus.

marchŽ_tablettes_T2_2012_Strategy_Analytics-GNT