Peu à peu, une sorte de consensus s'est formé chez certains analystes autour d'un prix possible : 1000 dollars, tenant compte des technologies embarquées et de la stratégie commerciale habituelle d' Apple. Nombre de fabricants de matériel informatique désireux de se lancer sur le même créneau des tablettes tactiles ont pensé pouvoir mettre la pression sur les prix en proposant leurs propres tablettes à un tarif inférieur.
499 dollars, ce n'est pas la même chose
Le site Digitimes rapporte que plusieurs fabricants d'ordinateurs taiwanais souhaitant investir le segment des tablettes, comme Austek ou MSI, ont été pris au dépourvu par le tarif de la version de base de l' iPad : 499 dollars.
En se fondant sur l'estimation de prix à 1000 dollars, ils espéraient pouvoir se positionner entre 20 et 30% de ce montant. La version à 499 dollars constituant le produit d'appel et donc le plus à même de constituer le fer de lance de la stratégie d' Apple, ils vont devoir revoir leur stratégie pour tenter de se placer un cran en-dessous pour tenter de séduire les consommateurs.
Mais jouer la guerre des prix en-dessous de 500 dollars risque de poser d'évidents problèmes de rentabilité alors même que le marché des tablettes tactiles démarre tout juste. Les fabricants chercheraient donc des solutions alternatives pour éviter une sanglante bataille des tarifs.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.