Le 12 septembre, Apple devrait lever le voile sur son prochain iPhone pour une commercialisatin dès le 21 septembre (aux Etats-Unis au moins). Les rumeurs vont bon train sur les spécifications techniques du terminal. Ecran in-cell permettant de réduire l'épaisseur et le poids de l'appareil ainsi qu'une diagonale de 4 pouces pour l'écran sont très probables. En revanche, les autres spécifications techniques relèvent plus des spéculations (présence du NFC, processeur quad coeur, support de la 4G LTE…).
Mais pour la rentrée, Apple aurait prévu un second joujou avec l'iPad Mini. Si la possibilité d'un lancement simultané de cette future itération de l'iPad avec l'iPhone se dissipe, les rumeurs d'une annonce en octobre se multiplient.
Elles paraissent, somme toute, cohérentes. Pourquoi Apple lancerait deux produits phares lors d'une même conférence ? L'un pourrait voler la vedette à l'autre alors que deux produits sont essentiels dans la feuille de route de la société dirigée par Tim Cook.
Les spécifications de ce gros iPod Touch ou de ce petit iPad restent inconnues. Toutefois, son écran aurait une diagonale inférieure ou égale à 8 pouces.