L'iPad Pro a fait bonne impression lors de sa présentation le mois dernier avec sa fiche technique revue à la hausse et la gestion avancée de son Apple Pencil. Apple avait annoncé que le terminal serait disponible à partir du mois de novembre, pour des prix annoncés spécifiquement pour le marché américain : 799 dollars la version 32 Go et 999 dollars pour la version 128 Go ( en WiFi), la version compatible 4G étant facturée 1149 dollars.
Habituellement, l'Europe, et plus particulièrement la France, doit se résoudre à transférer ces prix en euro, profitant déjà d'une hausse du tarif expliqué par les frais d'acheminement, de stockage, les taxes, le fait qu'il soit annonce HT ( chaque état imposant par la suite sa taxe en vigueur) et autres excuses...
Mais cette fois, il faudra sans doute mettre davantage encore de sa poche pour accéder au terminal. Le site italien Saggiamente annonce ainsi qu'Apple aurait dans l'idée de profiter du taux de change pour augmenter les tarifs de l'iPad Pro en Europe : à partir de 919 euros l'iPad Pro WiFi 32 Go, 1049 euros la version 128 Go et 1249 euros la version 128 Go en 4G.
D'entrée, c'est presque 249 euros de plus que le prix facturé aux USA qui serait au menu. De quoi soulever la gronde des utilisateurs quand on sait que traditionnellement, chaque appareil ne coute pas plus de 250 dollars à produire... Apple profite de la hausse du prix du dollar pour augmenter ses marges de manière significative. De quoi relancer l'importation de produits Apple pour faire des économies substantielles.