Le cabinet d’étude IHS iSuppli a publié un rapport dans lequel il estime que la production de l’iPad 2, la nouvelle tablette d’Apple, pourrait être compromise. En cause, une pénurie de composants liée aux récents évènements au Japon.
Cela tomberait assez mal, sachant que le géant de Cupertino doit lancer son joujou technologique sur plusieurs marchés, dont la France, ce vendredi 25 mars ( lire notre actualité sur les prix français ) et qu’il prévoit d’augmenter la cadence de production pour répondre à la très forte demande que connaît déjà l’appareil depuis son lancement aux États-Unis le 11 mars dernier ( lire notre news relative ).
IHS iSuppli pointe du doigt les fermetures de plusieurs usines appartenant aux fournisseurs, ainsi que les difficultés d’approvisionnement en matière première ou de fonctionnement du fait des coupures d’électricité pour les usines n’ayant subi aucun dommage.
Apple pourrait ainsi avoir du mal obtenir la batterie ultra fine produite par Apple Japan ( voir notre actualité à ce sujet ), les mémoires flash et vives fournies par Toshiba et Elpida, la boussole électronique d’origine AKM Semiconductor ou le verre des écrans de Asahi Glass.
Reste maintenant à voir ce qu’il en sera dans les faits, Apple n’ayant pas communiqué au sujet d’une quelconque pénurie.