Rappel des faits : Apple et Adobe se livrent une guerre sans merci ces derniers mois concernant le format Flash, qu'Apple refuse expressément d'implémenter dans ses jouets technologiques, qu'il s'agisse de l'iPhone ou du dernier iPad.

Petit problème, la tablette tactile iPad servira essentiellement à surfer sur le net, de part la taille de son écran largement supérieure à celle de l'iPhone. Or, à quoi ressemble le net sans Flash ?

 

Apple iPad NYT

 

C'est la question que s'est posée Lee Brimelow, un employé d' Adobe, sur son blog personnel, en proposant de nombreuses captures d'écran de sites utilisant le format Flash, et il y en a bien sur des millions. Comme on peut le voir certains deviennent totalement inaccessibles, tandis que la navigation se complique fortement pour d'autres.

 

ipad-flash

 

Comme on peut le constater, le format Flash est bien un plugin indispensable à avoir pour toute tablette qui a pour vocation de surfer sur le net. La guerre que livre Apple commence à peser sur les utilisateurs, qui devront hausser le ton pour se faire entendre, sous peine de voir leur dernier joujou perdre une partie de son intérêt. La tablette tactile doit être la plus universelle possible pour permettre de visualiser tous les contenus déjà présents sur le net.

Reste à voir qui de Adobe ou Apple gagnera cette guerre.

Source : The Flash Blog