Depuis son lancement, l'iPhone 15 Pro est particulièrement bousculé pour le problème de surchauffe qu'il présente auprès de certains utilisateurs. Une surchauffe assez sévère qui peut entrainer des brulures chez l'usager, et qui donc impliquait une réponse rapide de la part d'Apple.
La marque avait donc reconnu le problème tout en pointant du doigt une surchauffe trouvant son origine dans l'utilisation d'applications tierces qui multipliaient les tâches de fond. La marque indiquait se rapprocher des éditeurs pour trouver des solutions, tout en laissant la porte ouverte à un correctif propre du côté d'iOS 17.
Une mise à jour d'iOS 17 en vue
Une annonce en demi teinte pour les utilisateurs, car oui, il est urgent d'en finir avec le problème, néanmoins Apple a déjà fait face à ce type de problématique et la solution apportée n'avait rien de réjouissant puisqu'elle imposait un bridage de la puce de l'iPhone et donc des performances.
Aujourd'hui Apple planche sur iOS 17.0.3 qui vise spécialement à corriger le problème de surchauffe avec pour objectif de livrer la mise à jour dès le début de semaine prochaine... Reste à savoir si Apple aura réussi à corriger le tir sans imposer de bridage à sa puce.