Apple n'est pas à la fête : le lancement de sa nouvelle génération de smartphones ne provoque pas l'engouement des foules, et chaque jour le constat se confirme un peu plus.

iphone-16

L'iPhone 16 se vend ainsi bien moins bien que l'iPhone 15 à son lancement. On estime ainsi que la baisse de demande serait de 15%. Pire encore, les modèles Pro qui étaient préférés par les acheteurs depuis quelques années sont tout simplement boudés avec -25% des ventes, les utilisateurs préfèrent se tourner vers les modèles plus accessibles.

Le manque d'intérêt du public s'explique par les prix globalement élevés, mais surtout par le manque cruel de nouveauté et un accent principalement mis par Apple sur les fonctionnalités d'intelligence artificielle, qui ne sont pas disponibles au lancement des appareils.

En réponse à la situation, Apple aurait déjà réagi et contacté ses fournisseurs pour ajuster la production. La marque aurait ainsi réduit la production d'iPhone 16 de trois millions d'unités pour cette fin d'année.