Plusieurs indices et déclarations officieuses laissent entendre depuis plusieurs semaines qu' Apple pourrait casser le cycle traditionnel des annonces de l'iPhone au mois de juin à l'ouverture de l'événement WWDC et ne dévoiler le prochain modèle ( iPhone 5 ) qu'au mois de septembre.
Diverses raisons sont évoquées ( iOS 5 pas prêt, problèmes d'approvisionnement en composants après le séisme du 11 mars au Japon... ) et un éventuel report du lancement de l' iPhone 5 est indirectement confirmé par les fournisseurs d'affichages tactiles à Taiwan.
Pas encore de modification des lignes de production
Selon Digitimes, ils n'ont pas encore reçu de commandes de productions pour les écrans de l' iPhone 5 et ne sont pas prêts à modifier leurs lignes de production pour de nouveaux produits. Cela suggère que l'iPhone 5 ne sera pas proposé au mieux avant le mois de septembre, ou même peut-être plus tard, d'ici 2012.
La demande en iPhone 4 reste forte, ce qui pourrait également inciter Apple à reporter la prochaine version pour continuer de profiter du succès du modèle actuel. A ce stade, soit l' iPhone 5 sera une version légèrement modifiée de l' iPhone 4, et pourra être lancée dès le mois de juin sur la même base ( et donc avec le même écran ), soit le terminal bénéficiera d'une nouvelle conception dont les détails doivent être finalisés et qui expliqueraient un lancement plus tardif.
Il y a également toujours la possibilité du lancement d'une variante de l'iPhone proposée à bas coût et capable de toucher de nouveaux publics pour venir se frotter aux terminaux Android dans de nouvelles fourchettes de prix.
Publié le
par Christian D.
Source :
Digitimes
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.