L'été dernier, Apple a mis en place un programme de remplacement de la batterie de l'iPhone 5. Il s'applique à des iPhone 5 vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 qui sont concernés par une autonomie réduite de la batterie ou qui doit être rechargée plus fréquemment. Le genre de problème qui finit par toucher tout le monde avec le temps.
Ce programme s'applique à des iPhone 5 dont le numéro de série appartient à " une fourchette limitée ". Il devait normalement prendre fin le 1er mars dernier mais la firme à la pomme a décidé de lui accorder une rallonge.
La page expliquant la marche à suivre a été mise à jour hier et indique : " Le programme couvre les batteries des iPhone 5 concernés durant les 3 années suivant la première vente au détail du produit ". On comprendra donc que le programme de remplacement est étendu jusqu'en janvier 2016.
Samsung a présenté cette semaine son smartphone Galaxy S6 et a fait le choix comme Apple avec l'iPhone (mais aussi bien d'autres) d'une batterie non amovible, rompant ainsi sa tradition avec les précédents Galaxy S. L'extraction de la batterie du Galaxy S6 sera ainsi réservée à un revendeur ou réparateur agréé.