Des clichés du prochain iPhone, l’iPhone 5S, circulent en ce moment sur la Toile. Elles auraient été prises sur les chaînes de production de Foxconn, sous-traitant auquel Apple confie habituellement la fabrication de ses smartphones.
Selon la personne à l’origine de ces photos volées, l’iPhone 5S serait un peu plus épais et surtout moins cher que l’iPhone 5, avec une épaisseur de 8,2 millimètres contre 7,6 millimètres et une coque en plastique au lieu d’une coque aluminium unibody. La déclinaison 5S serait-elle la version low-cost qui a tant fait couler d’encre ?
Mais le plus surprenant, c’est l’évocation de six couleurs, alors que le géant de Cupertino s'est cantonné jusque-là à deux tons blanc et noir. Mais pourquoi pas après tout, quand on regarde le nombre de coloris auxquels ont eu droit les baladeurs numériques iPod.
Quelques-unes des photos volées en question ( crédit ZOL ; cliquer pour agrandir )
Bref, des informations qui restent à prendre avec des pincettes. Certains pensent d’ailleurs à des photos prises sur les chaînes d’un fabricant produisant des imitations d’iPhone, plus qu’à celles de Foxconn qui fait tout le nécessaire pour éviter ce genre de fuites.