Après chaque lancement d'un iPhone, les rumeurs autour de la prochaine itération ne tarde pas à affluer. Incroyable à quel point ce terminal à succès d'Apple focalise l'attention. Et si la culture du secret de la firme à la pomme connaît de plus en plus de failles, elle n'a pas besoin de forcer pour s'offrir de la communication. Les rumeurs largement relayées s'en chargent.
Il y a comme un retour au calme avec les informations du journal économique japonais Nikkei Asian Review selon lesquelles " l'iPhone 6 " connaîtra un lancement mondial en phase avec les précédentes versions, et donc pour début septembre. A priori, pas de lancement anticipé en juin donc.
La publication nipponne va également dans le sens d'un iPhone 6 proposé en deux tailles d'écran de 4,7 et 5,5 pouces (11,94 et 13,97 cm). Du grand format. L'iPhone 5s, 5c ainsi que l'iPhone 5 proposent un écran d'une diagonale de 4 pouces (10,16 cm).
Ces écrans devraient avoir une définition que Nikkei Asian Review qualifie de " significativement plus élevée " par rapport aux modèles actuels, mais aucun indice n'est donné à ce sujet. La production de masse des écrans LCD débuterait au second trimestre avec des fournisseurs comme Sharp et LG.
La supposition d'un écran de plus grande taille et ce en deux versions n'est pas nouvelle. Le South China Morning Post avait aussi évoqué 4,7 et 5,5 pouces avec une résolution (pixels par pouce) de 441 ppp (326 ppp pour l'iPhone 5s).