L'année dernière, Apple avait annoncé avoir vendu plus de 9 millions d'unités d'iPhone 5s et iPone 5c au cours du premier week-end de commercialisation. Ce record de 2013 est à effacer des tablettes.
Le nouveau record, c'est désormais pour l'iPhone 6 et iPhone 6 Plus avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus pour le premier week-end. Et cela aurait pu être bien plus.
Par rapport à l'année dernière, Apple ne commercialise pas encore son nouvel iPhone en Chine. Sinon, ce sont les mêmes marchés qui sont représentés : Allemagne, Australie, Canada, États-Unis, France, Hong Kong, Japon, Porto Rico, Royaume-Uni et Singapour. La disponibilité sera étendue à 115 pays d'ici la fin de l'année.
En outre, si le patron d'Apple déclare que les ventes ont dépassé les attentes, Tim Cook ajoute : " Même si notre équipe a su gérer la fabrication mieux que jamais auparavant, nous aurions pu vendre encore plus d'iPhone si nous avions disposé de stocks plus importants, et nous nous efforçons de satisfaire les commandes le plus rapidement possible. "
Comme pressenti, la firme à la pomme ne donne pas le détail des ventes entre l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. À en croire des sociétés d'analytics, les ventes - ou du moins activations - vont pour le moment largement du côté de l'iPhone 6.
C'est en tout cas un démarrage en trombe pour le nouvel iPhone avec toujours un peu de recul à prendre, sachant qu'Apple a tendance considérer que les iPhone fournis à des distributeurs sont vendus.