Trois images publiées depuis un utilisateur du réseau social chinois Weibo font le tour du web, et pour cause, il s'agirait des premiers clichés présentant l'iPhone 6. Des clichés réalisés dans les locaux de Foxconn, l'assembleur en charge d'une partie des dispositifs d'Apple.
On y voit ainsi un prototype passer une batterie de tests dans une usine de production. Comme toujours avec ces clichés, la prudence est de mise, d'autant qu'Apple a réussi à conserver la majorité du mystère autour de ses iPhone jusqu'au dernier moment la plupart du temps.
Toujours est-il que les photos présentent un dispositif qui apparait plus fin que l'iPhone 5S actuel, et un point nous interroge particulièrement : le fait que l'appareil photo semble dépasser légèrement de la coque du terminal. Un choix esthétique et technique que l'on avait déjà vu sur l'iPod Touch.
Jusqu'à présent, les rumeurs autour de l'iPhone 6 se sont principalement focalisées sur son écran. Plusieurs rapports indiquent qu'Apple s'essayerait à des dimensions d'écrans plus larges pour venir concurrencer la foule de terminaux sous Android proposant un affichage situé entre 5 et 6 pouces.
Difficile de dire ce qu'il en est depuis ces clichés, si tant est qu'ils présentent bien l'iPhone 6. Il faudra encore attendre quelques mois pour voir Apple officialiser son dispositif attendu entre septembre et octobre prochain.