Ce n'est pas la première fois qu'Apple connaît ce genre de mésaventure, rappelez-vous il y a un an du programme de remplacement de la batterie de l'iPhone 5 qui affectait les iPhone 5 vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 qui présentaient une autonomie réduite de la batterie.
Aujourd'hui c'est au tour de l'appareil photo iSight de subir ce programme de remplacement. Ce dernier présente en effet un composant pouvant être défaillant et qui affecte, selon Apple, "un nombre restreint d’iPhone 6 Plus". Plus concrètement ce problème conduit à rendre vos photos floues !
Les iPhone 6 Plus concernés correspondent à une plage limitée de numéros de série et ont été vendus entre septembre 2014 et janvier 2015. Si votre iPhone 6 Plus génère des photos floues et est compris dans la plage de numéros de série éligible, Apple remplacera alors gratuitement l’appareil photo iSight de votre mobile. Vous pouvez savoir si votre smartphone est concerné en utilisant le vérificateur de numéro de série présent sur cette page dédiée.
Si vous êtes concerné, votre iPhone sera alors examiné avant toute intervention pour vérifier qu’il est bien admissible à ce programme et qu’il fonctionne correctement et vous sera ensuite réparé gratuitement.
Remarque, ce programme couvre les appareils photo iSight des iPhone 6 Plus concernés durant les 3 années suivant la première vente au détail de l’unité.