Les spéculations vont bon train concernant la prochaine version d'iPhone, et une nouvelle fois, la rumeur reprend concernant une déclinaison en deux tailles, avec un certain délai de sortie entre les deux smartphones.
L'analyste Ming Chi-Kuo de KGI Securities y va donc ainsi de ses prédictions concernant l'iPhone 6 et rejoint d'autres rumeurs qui indiquent que l'iPhone 6 pourrait être proposé dans des versions 4,7 pouces et 5,5 pouces. La plus grosse version pourrait être sensiblement différente et voir notamment son bouton d'allumage reporté sur la tranche latérale pour en faciliter l'accès.
Selon lui, la version au format 4,7 pouces offrirait une définition de 1334x750 pixels, soit 326 ppp tandis que la version 5,5 pouces proposerait une définition de 1920x1080 pixels pour 401 ppp. Les deux terminaux devraient conserver le même format afin de ne pas imposer un remaniement des applications.
Toujours selon l'analyste, l'iPhone 6 embarquera le nouveau processeur A8, 1GB de RAM, un module Touch ID et des bords toujours plus fins de 10 à 20% comparés à l'iPhone 5S. Le smartphone devrait avoir une épaisseur située entre 6,5 et 7 mm, et Ming Chi-Kuo espère qu'Apple profitera de cette nouvelle version pour y intégrer une puce NFC.
La version 4,7 pouces devrait être produite et écoulée à 60 millions d'unités d'ici la fin de l'année.
Concernant la version 5,5 pouces, Kuo indique qu'elle pourrait venir cannibaliser les ventes d'iPad Mini mais aussi un bon nombre de phablettes et tablettes petit format de la concurrence sous Android. On s'attend à ne pas voir arriver plus de 9 millions d'unités de cette version avant la fin de l'année.
Selon l'analyste, seules les versions les plus chères de l'iPhone ( 64 GB) pourraient disposer d'un écran en cristal de saphir du fait de problèmes d'approvisionnement. Avec l'arrivée de ces nouveaux iPhone, la production d'iPhone 4 et 4S devrait stopper et l'iPhone 5C comme l'iPhone 5S devraient naturellement être proposés comme des smartphones plus accessibles.