IOS 8 misera sur plusieurs portails d'applications pour séduire le public. En plus de son application santé, Healthbook, qui indique l'intégration de plusieurs capteurs dans le smartphone ou dans un dispositif connecté de type montre intelligente, l'OS misera sur une version évoluée de son application météo.
9to5Mac partage ainsi une découverte réalisée dans le code d'iOS8 qui révèle que l'iPhone 6 pourrait être utilisé comme un baromètre grâce à divers capteurs, dont des capteurs de pression lui permettant de définir son altitude ou les évolutions des conditions météorologiques.
Le smartphone pourrait ainsi combiner les données partagées par les stations météo de proximité, comme c'est déjà le cas actuellement avec les applications météo, tout en corrigeant les données grâce à ses propres capteurs.
Mieux encore, si l'iPhone 6 venait à partager ses données en temps réel comme indiqué avec un serveur tenu par Apple, on pourrait disposer d'une véritable carte météo en temps réel du monde entier, alimentée par l'ensemble des terminaux activés sur la planète.
Ce type de capteurs intégrés à l'iPhone pourraient être utiles aux professionnels comme aux sportifs, mais aussi en général aux amoureux des promenades. Reste à savoir si les spéculations seront confirmées par Apple ou pas.