L'iPhone 6 d'Apple est décidément bien dans la course pour devenir le smartphone le plus vendu de la marque. Après avoir fait exploser le record de précommandes le jour de sa sortie et écoulé 10 millions d'unités en quelques jours, c'est en Chine que les utilisateurs ont répondu présents.
La Chine aura dû patienter quelques semaines de plus que le reste du monde pour avoir accès à l'iPhone 6, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attente n'aura pas fait faiblir l'envie pour des millions de Chinois d'acquérir le précieux iPhone, ni même les différents soucis rencontrés avec iOS8, on encore l'affaire de l'iPhone 6 Plus qui se déforme.
Ainsi, les précommandes du smartphone affichent un chiffre étonnant : 9 millions de smartphones seraient déjà réservés. À peine les réservations lancées, 2 millions d'exemplaires auraient trouvé preneur, en moins de 6 heures.
Et c'est l'iPhone 6 Plus ( le plus gros modèle), qui mène la danse devant son petit frère.
Actuellement, Apple aurait déjà écoulé 21 millions d'iPhone 6 dans le monde, ce qui porterait à 30 millions d'unités le nombre d'iPhone 6 écoulé en moins d'un mois lorsque les dispositifs seront livrés en Chine.
Pour mémoire, l'iPhone 5 avait été écoulé à 51 millions d'exemplaires lors de son premier trimestre d'exploitation. L'iPhone 6 est donc bien parti pour faire mieux... Et ce sera sans doute au détriment des tablettes de la marque, puisque la production d'iPad pourrait être ralentie, afin d'assurer la cadence du côté des smartphones.
Notons enfin que si la Chine est souvent considérée comme un marché propice aux dispositifs Low Cost, l'iPhone 6 s'y vend en moyenne 200 $ plus cher qu'aux USA...Décidément, l'idée du smartphone Low Cost est véritablement de l'histoire ancienne chez Apple.