La firme de Cupertino devrait organiser début septembre une conférence de presse pour dévoiler ses nouveaux iPhone 6S et 6S Plus et peut-être d'autres appareils comme l'Apple TV ou de nouvelles tablettes iPad.
Si l'entreprise garde le secret sur la date, les spéculations visent le 9 septembre pour cet événement, ce qui amène à chercher les lieux où pourraient se faire cette nouvelle grand-messe. Le Yerba Buena Center et le Flint Center sont des candidats réguliers mais le site Apple Insider se demande si Apple n'aurait pas vu encore plus grand cette année.
Une étoile qui cache une pomme ?
En effet, un mystérieux événement doit être organisé du 4 au 13 septembre prochain au Bill Graham Civic Auditorium et les documents préparatoires suggèrent une préparation soignée ainsi que l'affichage sur la façade d'un grand logo en forme d'étoile...qui pourrait en fait servir à placer le logo d'Apple.
Apple Insider note que ce lieu peut accueillir jusqu'à 7000 personnes, soit beaucoup plus que le gros millier de places du Yerba Buena Center ou même les 2400 places du Flint Center. Mais Apple s'étendant à de nouveaux marchés et de nouveaux segments, peut-être le groupe a-t-il désormais besoin d'encore plus de place...