Dans sa présentation de l'iPhone 6S, Apple a volontairement omis deux détails, la quantité de RAM et la capacité de la batterie (sans compter le mystère entourant la configuration de la plate-forme Apple A9).
Il faudra donc sans doute patienter pour vérifier si l'iPhone 6S embarque bien pour la première fois 2 Go de RAM mais pour la capacité de la batterie, l'information a peut-être été lâchée...dans la vidéo de promotion du smartphone.
Dans les rendus montrés en vidéo pour expliquer le fonctionnement du 3D Touch, une vue des entrailles de l'iPhone 6S montre la batterie et les inscriptions affichées indiquent une batterie de capacité 1715 mAh. C'est (un peu) moins que les 1810 mAh de l'iPhone 6.
Pour autant, l'iPhone 6S promet une autonomie sensiblement similaire à celle de l'iPhone 6, en partie peut-être grâce aux optimisations apportées par iOS 9. Finalement, l'encombrement légèrement plus important de l'iPhone 6S, avec ses 7,1 mm d'épaisseur, aura surtout servi à loger tous les composants nécessaires au 3D Touch et au Taptic Engine plutôt qu'à apporter une batterie de plus grande capacité.