A la sortie de l'iPhone 6 et plus spécialement de sa déclinaison 6 Plus, une polémique éclatait : le smartphone trop gros et à l'alliage trop malléable se déformait tout seul dans les poches arrières de pantalons...
S'en est suivi une débauche de vidéos et de témoignages sur le #Bendgate, des petits malins allant jusqu'à tester la résistance à la pliure des terminaux d'Apple dans les Apple Store...
La concurrence s'en donnait alors à cœur joie, même si finalement, elle ne faisait pas véritablement mieux...
Pour éviter cette médiatisation préjudiciable, Apple devrait s'attarder un peu plus sur cet aspect pour la sortie de son iPhone 6S. 9to5Mac évoque ainsi une coque en aluminium de séries 7000, soit le même que celui utilisé pour l'Apple Watch.
Il s'agit d'un alliage d'aluminium et de zinc renforcé, qui se veut 60% résistant que l'aluminium classique utilisé pour l'iPhone 6 et 6 Plus.
Grâce à ce matériau plus solide, Apple pourrait proposer un terminal plus résistant, et pourquoi pas, encore plus fin... Reste donc à savoir si l'orientation vers ce nouveau matériau entrainera une modification du design de l'appareil, ou si Apple se contentera de reprendre les dimensions de l'iPhone 6 Plus pour en proposer un simple modèle plus fin. Notons qu'à défaut de finesse du terminal, proposer une coque plus fine tout en conservant un haut niveau de solidité pourrait permettre de disposer de plus de place pour l'interne, et pourquoi pas notamment pour une batterie un peu plus grosse.
Notons qu'avec les rumeurs autour de la présence d'un écran en saphir sur l'iPhone 6S, le prochain terminal d'Apple est bien parti pour être le plus résistant jamais construit par la marque.